vendredi 26 juin 2009

Dernier chapitre




Voici déjà la fin de cette merveilleuse aventure au Vietnam. Toute la famille est enfin réunie à Montréal. C'est maintenant le début du deuxième tome. Cette fois-ci, vous aurez la chance d'y participer en partageant de magnifiques moments avec nous au cours des prochaines semaines, des prochains mois, des prochaines années. Vous serez toujours présents et surtout importants dans la vie de notre petite famille.

Encore une fois merci de nous avoir suivi dans notre belle aventure!

Lisa, Daniel, Lori-Pier et Théa xxx

dimanche 21 juin 2009

Qu'est-ce que de vraies vacances à ne rien faire?

Regarder ce video et profiter du moment?

Merci!


Un gros merci à tous ceux qui suivent notre aventure. Un merci tout spécial aux grand-parents de Philibert qui nous ont écrit à plusieurs reprises. C'est beau de voir que notre petit bonheur peut toucher des gens qu'on a même jamais rencontrés. Merci pour vos beaux mots. Vos enfants et votre petit fils sont des gens fantastiques!

Enfin, le dernier chapitre de cette belle aventure sera écrit de la maison à Montréal!

À suivre...

Une école flottante!




Pour mes petits trésors de 4e année de l'École Bilingue Notre-Dame de Sion,


Nous avons visité un village flottant sur la Baie d'Halong. Le grand bâtiment vert est l'école de village. Pouvez-vous penser aux avantages et aux difficultés de vivre dans un tel village?


J'aimerais profiter de l'occasion pour vous féliciter de votre ténacité face au concours de bolides. Je suis très fière de vous tous! C'est une grande leçon de vie que vous avez apprise, parfois il faut réessayer plus d'une fois afin d'atteindre notre but.


Je vous souhaite à tous de magnifiques vacances!


Je vous embrasse bien fort,


Mme Dubuc


P.S. J'ai tellement hâte de vous revoir et de vous présenter Théa!

Nos trois pirates préférés!


Quel chaleur intense...




... mon petit coin de paradis: sur le dessus du frigo!

La croisière s'amuse







Croisière sur la Baie d'Halong
















Nous avons passé les derniers jours de notre beau voyage au Vietnam à la Baie d'Halong. Oui, oui! Vous avez bien lu: nos derniers jours au Vietnam. Nous prenons l'avion de retour vers Montréal lundi soir, nous serons donc de retour mardi midi. Nous avons reçu les passeports des petits rapidement et nous avons pu changer notre billet de retour. Je sais que cette nouvelle fera plusieurs heureux, tout spécialement une grande fille qui sera accueillie par sa maman à son retour de Boston.

Parlons maintenant de ce calorifique voyage dans la Baie d'Halong. Premièrement, nous avons parcouru 140 km en taxi... ce qui nous a pris 4 heures!!! Put, put, put au Vietnam!

Admirez ces magnifiques paysages. Les photos ont été prises à bord de notre bateau "Le White Dolphin".

jeudi 18 juin 2009

BAIE D'HALONG

Le blog sera interrompu durant notre séjour à la Baie d'Halong. De retour dimanche 20 juin... Faute de connexion Internet sur le bateau ;-)

mercredi 17 juin 2009

C'est dur dur de visiter!


Le temple de la littérature













Aujourd'hui, nous sommes allés visiter le temple de la littérature. Construit en 1070, ce temple a été la première université du Vietnam. Elle formait des grands penseurs et des docteurs selon les enseignements de Confucius. Nous sommes sortis de cette visite beaucoup plus sages et connaissants!

La journée s'est teminée par une belle visite au Big C, le Walmart Vietnamien! Il faut croire que l'effet de Confucius n'a su durer!

Retour à l’hôtel en « Toctoc »

A visionner...

Bonne fête Daniel!



Nous avons commencé cette soirée en se rendant au chic Sofitel Métropole (hôtel le plus prestigieux et le plus ancien de Hanoi) en « Toctoc » pour y prendre l’apéro. Suite à la recommandation d’un québécois vivant à Hanoi, nous avons ensuite soupé dans un restaurant branché où tout va très vite autour de nous (même pour Daniel!).

Les marionnettes sur eau




Nous avons assisté à un spectacle unique : les marionnettes sur eau. Musique traditionnelle et légendes du monde rural étaient au rendez-vous.

Visite de Hanoi











Nous sommes à Hanoi depuis samedi après-midi et nous en profitons pour visiter cette belle ville. Nous habitons au Army Hotel qui se situe près du vieux quartier. Nous aimons bien nous déplacer en poussette « Toctoc », ça nous permet d’apprécier le dynamisme de la ville. Au centre de la ville, il y a un superbe petit lac, le lac Hoan Kiem, autour duquel les gens aiment bien flâner. C’est sur ce même lac qu’on retrouve le pont des Rayons du soleil levant (pont rouge). Jusqu’à présent, nous avons visité le jardin botanique, le vieux quartier et le marché Dong Xuan (marché rempli de bébelles!).

dimanche 14 juin 2009

UNE AVENTURE A HANOI

Voici ce a quoi ressemble de se promener a HANOI dans l'heure de pointe et de se risquer a traverser la rue ou de se balader en toc-toc. Bon visionnement!

samedi 13 juin 2009

AUJOURD'HUI J'AI ACHETE UNE CASQUETTE A GRAND-PAPA PIERRE


HANOI et ses charmes





Nous voila rendu a Hanoi depuis samedi apres-midi. Il fait tres chaud et c'est vraiment une ville dense et tres mouvementee. Ici, il y a du monde partout, surtout en mobylette. L'architecture de la vieille ville est tres belle avec son style francais d'epoque colonial. Nous avons profite du meileur moyen de transport en ville pour le sightseeing. Et puis, nous avons mange dans une typique demeure vietnamienne transformee en restaurant servant des plats tres succulents et de la bonne biere d'ici. Notre hotel est situee pres du vieux quartier (Army Hotel in Hanoi sur Internet).
Aujourd'hui, la journee est consacree a la visite de la vieille ville et profiter des nombreuses boutiques qui vendent des articles a tres bon prix.

Regarde Elsa, la petite robe que tu as offerte à Théa lui va à merveille!


Période d’adaptation (10, 11 et 12 juin)
















Quelle chaleur accablante! On se croirait dans un four. Ici, les gens viennent à la plage le matin de 4h30 am à 7h00 am et reviennent en fin de journée vers 17h00. À cette heure, la foule à la plage en face de notre hôtel est incroyable. C’est comme le festival de Jazz et même plus!
Pour ce qui est de notre petite Théa, elle s’adapte tranquillement à sa nouvelle vie. La nuit elle dort bien avec papa et maman. Le jour, elle fait des beaux dodos, mais semble à l’aise seulement dans les bras de ses parents. Papa est extraordinaire, il réussit toujours à la faire rire et à l’amuser sur le sol. Nos journées se résument principalement à manger, faire dodo et quelques baignades dans la piscine. On n’aurait jamais pensé qu’on préférerait passer la journée dans notre chambre d’hôtel. On profite des dîners et soupers au bord de la piscine avec nos amis Catherine, Sébastien et Philibert.
J’aimerais vous dire un gros merci pour vos merveilleux messages que vous nous faites parvenir via le blog. Nous adorons vous lire. Un merci tout spécial à tous les élèves qui m’ont écrit et merci à vos enseignantes qui vous ont permis de le faire. Vous me manquez aussi! Je profite également de l’occasion pour dire un beau bonjour aux élèves de 4B (on m’a dit que je vous avais oublié la dernière fois).

vendredi 12 juin 2009

Blog en attente

Bonjour a tous et toutes, du a une connexion defectueuse, nous devons patienter avant d'afficher de nouvelles photos (et texte) sur notre blog. Merci de votre patience...

Daniel & Lisa (et Thea)

mardi 9 juin 2009

Nous sommes officiellement les parents de Théa Nhat Hau Anger!







C’était aujourd’hui la cérémonie officielle de remise des enfants. Que d’émotion! Les nounous étaient déchirées à l’idée de devoir dire adieu aux enfants. Nous avons pris des photos que nous leur ferons parvenir. Nous leur devons beaucoup, elles ont fait plus que prendre soin de nos enfants, elles les ont aimés.
La cérémonie s’est bien déroulée, même si maman a échappé une bouteille de lait et fait un gros dégât. Théa, pour sa part, a trouvé ça un peu long. Une chance que papa a su la consoler et l’endormir!
Au retour à l’hôtel, ce fut plus difficile pour Théa de se retrouver dans ce nouvel habitat. Elle avait perdu tous ses repères et surtout sa nounou. Par contre, après une petite sieste, nous avons retrouvé notre petite fille souriante. Plus tard, nous avons découvert qu’elle ADORE la piscine (Lori-Pier, je sens que vous allez bien vous entendre!)
Je vous quitte sur ces mots, veillant sur deux de mes trésors qui dorment à mes côtés. J’en profite pour dire bonne nuit à mon troisième trésor que j’ai confié à plusieurs d’entre vous pendant mon absence.

lundi 8 juin 2009

Une moto au travers du tofu (titre inspiré par Sébastien lors d’une promenade dans le marché)







Dimanche, après notre visite quotidienne à l’orphelinat, nous sommes allées visiter le village de « Hoi An ». C’est un endroit réputé pour ses tailleurs. Catherine et moi avons décidé de se faire faire des vêtements sur mesure. C’était une expérience inoubliable et très, très PEU dispendieuse : 40$ pour une jupe et un haut traditionnel vietnamien en soie pure! En plus, tout est fait sur place en quelques heures seulement. Nous avons également acheté plusieurs souvenirs là-bas.
En attendant nos vêtements, nous sommes allés faire une promenade en bateau… enfin c’est ce que Catherine nous avait promis! Jugez-en par vous-même en regardant la photo.
En somme, une autre journée fantastique, incroyablement chaude (je n’ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie) et en agréable compagnie.

dimanche 7 juin 2009

Nos compagnons de voyage

Si vous aimez les histoires d'adoption vous pouvez aussi allez visiter le blog de Catherine et Sébastien, nos compagons de voyage, afin de rencontrer Philibert: http://sebastienetcatherine.blogspot.com/

samedi 6 juin 2009

Théa nous accueille...




La porte de l'orphelinat s'est ouverte et elle était là. Cette petite fille curieuse aux grands yeux bruns nous attendait ou plutôt venait voir dans les bras de sa nounou qui étaient ces curieux visiteurs. "C'est elle, c'est elle, c'est Théa! Viens vite Daniel, viens la voir!" Pauvre Daniel chargé comme un mulet derrière, faisait son possible pour entrer dans l'orphelinat (ou peut-être qu'il prenait vraiment son temps, question de s'ajuster graduellement à cette situation. Bonne stratégie Daniel! Je ne te blâme pas!)


Ce qui a suivi était un peu plus difficile: la nounou était déchirée et ne faisait que pleurer. par contre, petit à petit elle nous a fait confience et nous a laissé apprivoiser notre petite princesse d'orient.


Quelle magnifique enfant: curieuse, souriante et espiègle, elle s'est laissée prendre et s'est beaucoup amusée avec nous. Elle ne marche pas encore à quatre pattes, mais ça viendra vite. Pour l'instant elle roule jusqu'à destination.


Petit bémole: les enfants sont tous infectés par la galle. Alors, traitement pour tous! Nous y compris!


Nous avons appris entre autre que son nom signifie "Kindness lady" Ça lui va très bien!


En après-midi, nous avons eu la chance de sortir les enfants pour faire faire leur photo de passeport. Wow! C'était génial! On a tellement hâte de les sortir pour de bon.


J'aimerais terminer en remerciant tous ceux qui suivent notre blog. Nous lisons les commentaires de ceux qui nous écrivent et ça fait du bien de partager ces beaux moments avec vous.


Un gros bisou à Lori, ta petite soeur sera choyée de t'avoir pour veiller sur elle.


Un beau bonjour bien spécial à mes amis de la classe 4A!